REPERNET - NOUVELLE VERSION 2014

Le 22 mai 2014 par EL

REPERNET est une application extranet développée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, destinée à l'identification des structures partenaires de la Région ou souhaitant le devenir.

La version actuelle de ReperNet, mise en production le 22 mai 2014, est centrée sur des fonctions d’identification (nom, adresse, code postal, ville, catégorie juridique, SIRET, principaux responsables et coordonnées de chacun) :
- du siège social de la structure et de ses éventuelles antennes (locaux annexes, non déclarés comme établissement),
- des éventuels établissements secondaires (établissements ayant un SIRET différent du siège mais un SIREN commun) et de leurs éventuelles antennes.

Vous utilisez actuellement un compte de connexion (code utilisateur de type REP_00000 et mot de passe) pour accéder aux applications de la Région, via le portail SICORRA : votre structure, ses établissements et vos antennes sont donc forcément enregistrées sur REPERNET.
Mais tous vos utilisateurs utilisent actuellement ce seul et unique compte de connexion. 

ReperNet offre désormais de nouvelles fonctionnalités qui ont pour objectifs de clarifier la composition des structures, de sécuriser les données et les accès aux applications. 

Chaque établissement (siège et établissements secondaires) peut désormais avoir un compte de connexion distinct.
Un établissement secondaire pourra se connecter avec son compte et répondre à un appel d’offres ou déposer une demande de subvention, en son nom, de manière autonome. 

Chaque utilisateur pourra disposer d’un identifiant et un mot de passe personnel.
Si un utilisateur quitte votre structure, son compte pourra être invalidé sans pénaliser les autres utilisateurs.
Si un utilisateur perd son mot de passe ou veut le changer, seul son mot de passe sera changé.
La traçabilité des interventions n’en sera que facilitée.
Chaque utilisateur individuel accèdera, avec son compte de connexion personnel, aux applications auxquelles l’établissement dont il fait partie, est autorisé à accéder. 

Afin de bénéficier pleinement de ces nouvelles fonctionnalités, vous devez impérativement structurer votre identification dans REPERNET afin de réorganiser vos établissements et antennes, actualiser les informations d’identification de chacun, et vous pourrez, ensuite :
- désigner un administrateur de compte dans chacun de vos établissements
demander à ces administrateurs d’établir une demande de compte de connexion par établissement
- et créer ensuite, des comptes individuels de connexion pour chacun de vos utilisateurs. 

Une procédure d’utilisation est désormais à votre disposition ci-après.

Nous vous informons que « SAM », la Plateforme dématérialisée de passation des marchés de formation continue et de traitement des appels à manifestation d’intérêt dans le cadre des S.I.E.G., utilise les données présentes dans REPERNET et ces fonctionnalités. Merci donc de prendre connaissance de la procédure et d’actualiser votre identification dans ReperNet. 

Pour toute question : dfcextranet@rhonealpes.fr 

La Direction de la Formation et de l'Apprentissage